Tomber le masque…
Le moment est venu de bloguer sous mon propre nom. Nombre d’entre vous ont, déjà, eu l’occasion de me lire dans les colonnes de DSI. Stent, mon nom de plume, vient d’un livre de science-fiction lu dans mon adolescence et dont j’ai, depuis, oublié le titre. Mon véritable nom est Benoist Bihan, et je suis actuellement entre autres choses doctorant en Histoire à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ces derniers mois, pendant lesquels j’ai parmi d’autres activités déménagé sur Paris, ne m’ont pas permis d’écrire de manière régulière. Les idées, les ébauches se sont accumulées, mais je n’ai pas trouvé la tranquillité d’esprit qui m’est indispensable pour écrire. J’espère arriver à la retrouver dans les semaines qui viennent. Mais rassurez-vous, vous devriez croiser mes écrits régulièrement dans vos publications préférées dans les mois, et j’espère les années, à venir. Merci à tous ceux qui m’avaient démasqué, et à tous ceux qui me lisent, en espérant que vous pourrez encore le faire longtemps.
Bonjour!
J’ai affiché le lien de votre blog sur le mien – Clio et Mars: http://clioetmarsblog.wordpress.com
J’en profite pour lancer un appel planétaire: blogueurs et passionnés d’histoire militaire et stratégique, professionnels ou amateurs, de tous les pays pourriez-vous m’envoyer vos liens? Je me ferai un plaisir de les afficher dans mon blogroll.
Agréablement surpris d’apprendre que je fréquente les mêmes murs et les mêmes enseignants que l’auteur de ce blog que je suis avec attention. En espérant te lire très vite.
Bonsoir Benoist Bihan, je suis très intéressé par votre approche de l’art opératif. En revanche, je tente de l’appliquer aux opérations SP en zone urbaine complexe. Pourrions-nous échanger à ce sujet SVP ?
ça alors ! Pour une surprise c’est une surprise !
En espérant te lire, en plus de DSI et autres, sur la blogosphère, car les « Coutau-Bégarie n’a jamais rien compris à l’art opératif » y ont leur place.
Salut Benoist
Vivement que tu te remettes à écrire.
égéa
Et on peut même trouver votre photo sur le site du ministère de la défense…
Félicitations à vous pour votre prix d’histoire militaire et, plus sincèrement encore puisque, là, j’ai pu vous lire, pour votre très intéressant blog.