Deux ans
Ce blog fêtait hier ses deux ans, sans que j’ai vraiment vu passer ce temps. Après un an et demi d’activité, les six derniers mois ont été, pour moi, riches en évolutions, et mon rythme de publication en a pâti, et est tombé à presque rien, mes énergies étant mobilisées ailleurs, et en particulier dans la rédaction de chroniques et d’articles dans le magazine Défense & Sécurité Internationale, sur des sujets proches de ceux traités au départ sur ce blog, mais aussi d’études plus imposantes dont j’espère voir la parution à brève échéance. Aussi est-il temps de mieux répartir les tâches entre mes différentes activités.
Dans ce blog, j’entends désormais, dans des billets sans doute plus brefs que par le passé, explorer d’autres champs stratégiques. Je m’efforcerai d’aborder dans ces lignes la question d’une Grande stratégie nationale, et ses déclinaisons possibles; celles-ci continueront bien sûr de réserver au militaire une place essentielle, mais ne s’y limiteront pas.
Merci à tout ceux qui me lisent, ici ou ailleurs, et à mes camarades de l’Alliance Géostratégique.
À bientôt !
Bon anniversaire… et comme je te l’ai déjà dit, des billets plus court, pour poser des bouts d’idées, qui seront recyclées ensuite dans des articles de plus grande importance…
Amitiés
égéa
Hi Compagnons,
Je suis certain que tes analyses même brèves seront sacrément enrichissantes. Fais-nous part de quelques tilts stratégiques, de lectures en lignes qui t’ont accroché, le tout agrémenté de quelques commentaires bien de ton cru.
A raison de deux ou à trois fois/semaine, ce sera déjà énorme. Après tout, le blog n’est pas un support de thèse (LOL)…
Cordialement