Technology & Armament, Histoire & Stratégie, Eurosatory 2010, etc.
Je me permets ici une petite parenthèse pour revenir sur mon actualité récente. L’ami Joseph vous en a parlé sur son blog, »Histoire & Stratégie » est né. Cette revue est l’une des deux publications pour lesquelles j’exerce des activités de coordination éditoriale au profit du groupe Areion (qui édite déjà DSI à laquelle je contribue depuis septembre dernier), en sus de mes activités de recherche. La seconde, »Technology & Armament », est une publication en langue anglaise.
Ces deux revues, dont j’ai eu les exemplaires en main ce matin même, répondent à deux concepts différents :
La première, pour réemployer l’acronyme de Joseph, est un « Mook », c’est à dire un hybride entre un magazine (dont elle emprunte le format, le réseau de distribution et – c’est important – le prix) et un véritable petit livre de part le volume de texte (un peu plus de 300.000 signes!), mais abondamment illustré.
La seconde est destinée à aller jouer dans la cour des grands noms anglo-saxons de la presse de défense, mais en proposant une vision alternative : être la voix de la défense française à l’étranger, en somme.
Je serai, pour présenter ces deux revues – et particulièrement T&A – présent jusqu’à vendredi au salon Eurosatory 2010, qui s’est ouvert aujourd’hui au Parc des Expositions de Villepinte. N’hésitez pas à passer par notre stand (dont l’emplacement sur le salon est visible sur ce plan) pour des échanges stratégiques!